Editions précédentes


Carré_afficheraid2016

2016 : Escape the city

2015 : C’est tout un art

Logo-RAid-14_mini

2014 : Entrez dans la légende

RAIDinLyon20132013 : Le Défi Gourmand

L’équipe passe à 6 membres organisateurs et les défis pour l’équipe sont toujours là : proposer une journée inoubliable dans Lyon à la découverte du patrimoine gastronomique local à toujours plus de participants, avec des activités et des surprises encore plus folles. Découvrez en détails cette édition par ici.

Cette édition a réuni 150 personnes dans les rues de Lyon. Au total, ce sont 32 équipes qui ont parcouru une douzaine de kilomètres au rythme de ce 4éme RAIDinLyon. L’atelier surprise de cette année à été incarné par la présence de 4 chefs qui ont encadré le défi culinaire avec talent et pédagogie.

affiche-RAID-2012---Copie2012 : Le RAID fait son Cinéma

Pour la 3eédition du RAIDinLyon (mais 2e année de l’association), l’équipe s’étoffe d’un 4e membre organisateur et décide de pousser encore plus loin ses limites : proposer un RAID thématique pour 80 participants. Et l’événement fonctionne au-delà des espérances ! Ce sont au final près de 95 participants qui s’élancent le 15 septembre 2012 sur le thème du cinéma. Au programme : parcours en 3 étapes, épreuve de théâtre, défi photos, visite de l’institut Lumière… Et pour la première fois, l’association organise une soirée de clôture avec quizz interactif, diffusion des prestations de théâtre de la journée et cérémonie de remise des prix.

Pour réussir cette 3e édition, l’association a vu les choses en grand et a fait appel à de nombreux partenaires pour l’organisation ou le financement de son événement : LS Audiovisuel, Kaboch’Art, UGC, 106 Imprimerie… L’association privilégie au maximum les partenaires locaux ou régionaux afin de rester dans sa volonté de faire découvrir le patrimoine lyonnais.

La mise en place d’un événement de cette taille prenant beaucoup de temps et d’énergie, l’équipe a décidé de ralentir le rythme d’organisation de sorties le reste de l’année au profit du RAID.

319910_186533081416752_100001801848083_387175_6612259_n

2011 : Les Lyonnais

C’est ainsi que, début août 2011, est officiellement née l’association RAIDinLyon. François-Xavier est intronisé président, Karine comptable et Pierre secrétaire. Nouvelle édition, donc nouveau challenge pour l’équipe : proposer un parcours différent et augmenter le nombre de participants…

Cette première année en tant qu’association est aussi l’occasion pour l’association d’essayer de diversifier sa mission, promouvoir la culture Lyonnaise, en proposant également de temps en temps des sorties dans des musées, expositions, concerts…

raid2010

2010 : Le premier RAIDinLyon !

En 2010 a eu lieu la première édition du RAIDinLyon organisée sur un coup de tête par 2 amis, Karine et François-Xavier. Cet événement réussi mais confidentiel a recueilli des critiques très enthousiastes de la part des participants.

Pierre, participant de cette édition, a fait part à François-Xavier de son envie de faire partie des organisateurs si l’expérience était rééditée. Après des discussions enflammées sur les perspectives d’un nouveau RAID, il en est ressortie la volonté de rééditer l’expérience en fondant une association, pour donner un cadre légal et officiel à l’événement.